A propos de nous

Le Bon Côté des Choses est spécialiste de l’acquisition, du traitement et de la restitution d’informations en ligne sur les produits de grande consommation.
Il met ses savoir-faire aux services des professionnels du retail ainsi que des consommateurs.

Ainsi, etailigence permet aux marques et aux enseignes de la grande consommation de comprendre l’évolution au jour le jour de leur environnement commercial et concurrentiel.

Le Bon Côté des Choses a mis en ligne le premier comparateur de prix de drive français, en juin 2011, aujourd’hui baptisé Listizy.

Plusieurs technologies innovantes ont été mises au point, comme le « Social Shopping List Optimizer » (S²LO ©), qui permet d’optimiser le coût global d’un panier sur une approche affinitaire et déclarative, centrée sur les contraintes de chaque consommateur.

Ce sont également toutes ses avancées dans le cloud qui permettent au Bon Côté des Choses de délivrer des solutions en ligne d’analyses Big Data.

Thierry Ferrandiz est un spécialiste de la gestion logistique des produits de grande consommation. Dirigeant fondateur, il assure le développement commercial du Bon Côté des Choses.
Anne Laure Bringout déploie des trésors de savoir-faire en sociologie des usages pour faciliter le design d’interfaces ergonomiques. Elle est également en charge du Data Quality Management de l’entreprise.
Rémy Amouroux, inventeur de la technologie kelkoo et cofondateur du fameux comparateur de prix, assure la direction technologique et informatique de la startup.

Ensemble, ils ont mis au point des supports respectueux des usages et des attentes de tous les utilisateurs pour mettre au service de chacun les meilleures pratiques logicielles autour du Web.

Parce que le consommateur est un être doué de raison qui veut utiliser son temps de cerveau disponible pour prendre des décisions éclairées.
Parce que Le Bon Côté des Choses a pour vocation de bâtir un environnement de création de valeur économique et sociale durable.

  • Bonjour,
    J’ai consulté votre blog et je le trouve très orienté sur le bien vivre et les bonnes choses.
    Dans cet esprit, je souhaite vous présenter notre site cavientdujardin.com qui propose un mode de consommation différent dans lequel la qualité du produit est essentielle. Les propriétaires de jardins et potagers peuvent y vendre le surplus de leur production personnelle et ainsi permettre à des consommateurs de la région de bénéficier de produits sains et savoureux à tarif raisonnable.
    N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vous en faire une idée plus précise.
    Je suis à votre disposition sur l’adresse cvdj@bbox.fr si vous avez besoin de précisions.

    Bonne journée.

    Régis