La supérette discount, un concept qui cartonne.

La supérette discount, un concept qui cartonne.

Logo-LPELes Leader Price Express ont le vent en poupe en ce début d’année, ce qui laisse présager d’une bonne année 2015 pour l’enseigne Casino.

En effet, depuis le deuxième semestre 2014 le groupe Casino transforme ses petits Casino, des supérettes de quartiers, en supérettes low cost : Leader Price Express.
C’est malin et le positionnement commence déjà à payer.
Plusieurs gérants ayant adopté ce nouveau format témoignent d’un doublement de leur Chiffre d’Affaires dès les 1er mois.
D’autres avancent une fréquentation en magasin multipliée par 4.
Les derniers affirment enfin avoir reconquis leur ancienne clientèle perdue qui avait déserté les allées aux vues de leur positionnement prix largement au dessus de la moyenne .

L’intelligence de la démarche repose sur des fondamentaux retrouvés :

  • ce sont des magasins de proximité déjà existants qui récupèrent leur clientèle et en séduisent une nouvelle attirée par l’argument prix bas,
  • le format supérette discount de proximité reste peu exploité par la concurrence, une innovation de service dont profite pleinement le groupe Casino qui innove pour se démarquer avantageusement du reste du paysage de la distribution française.

Prix + Proximité = Les 2 critères gagnants de la satisfaction des consommateurs français comme nous le mentionnions précédemment 

Plus de 400 supérettes soft discount ont vu le jour en moins de 6 mois.
Ce qui laisse à penser que ce mouvement de transition s’amplifiera sur cette nouvelle année 2015.