Consommation et budget : Infographie 2012

Consommation et budget : Infographie 2012

Une infographie qui illustre l’étude réalisée par OpinionWay pour Aldata, leader mondial de l’optimisation du retail et de la distribution, sur « les nouveaux consommateurs 2012 ».

L’étude est basée sur la méthode des quotas et un panel représentatif de 1040 personnes en France.

Les nouvelles priorités des consommateurs qui font leurs courses alimentaires vont bousculer quelques lignes.
Et cela même si l’effet crise accentue l’importance du facteur prix dans les attentes et les comportements pour 2012.

Des besoins exprimés qui confortent notre positionnement de service vers une consommation « ajustée ».
En permettant au consommateur de faire ses courses moins chers, de profiter facilement des promotions et d’accéder simplement aux produits dont il a réellement envie, besoin, ou qui correspondent tout simplement à ses aspirations nouvelles d’une consommation raisonnée…

Pour consommer juste, et pas juste consommer !

 

En 2012, les français veulent réduire  leur budget de courses alimentaires...